Sirius Legal et Safeshops.be s’associent

Posted on 02/12/2011 door

0


Nous sommes fiers de vous annoncer que Sirius Legal a conclu un accord de collaboration avec Safeshops.be pour les deux prochaines années.

Safeshops.be est une nouvelle association sectorielle de défense du commerce en ligne en Belgique et au Luxembourg. Son ambition est de devenir le collectif de référence pour toutes les entreprises impliquées dans l’e-commerce, de la plus grande à la plus petite, de défendre leurs intérêts, d’échanger des informations utiles et d’offrir un forum de discussion aux autorités et autres groupes d’intérêts.

Mais, par-dessus tout, Safeshops souhaite contribuer à accroître la confiance des consommateurs dans la vente en ligne belge et luxembourgeoise en créant un certificat de qualité supérieur et fiable. À terme, le consommateur devrait pouvoir reconnaître le sigle du certificat attribué à un webshop sur son site web et savoir sans l’ombre d’un doute que le webshop en question est fiable et qu’il peut en toute sérénité effectuer ses achats sur ce site. Cet objectif est à portée de mains grâce, notamment, à la collaboration établie avec les autres associations du secteur et les associations de défense des consommateurs.

Dans son projet, Safeshops.be focalise son attention sur les commerçants sérieux présents sur le net, tant dans la vente de biens que dans l’offre de services. Pensez ainsi aux agences de voyage online, aux webshops qui offrent de l’électronique, à toutes sortes de sites de services, etc. Safeshops.be se donne comme objectif à long terme de soumettre quelques milliers de webshops à son test de qualité et de pouvoir leur attribuer un certificat en cas de réussite du test.

Safeshops.be a été activement lancé début 2011 et affirme progressivement sa place dans la presse belge. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’initiative et sur les entreprises qui en sont à l’origine, n’hésitez pas à visiter http://www.safeshops.be.

Une partie du test de qualité consistera en un audit juridique complet des sites web candidats au certificat Safeshops.be. Sirius Legal a le plaisir d’annoncer que Safeshops.be l’a choisi comme partenaire privilégié pour assurer cet audit des nombreux sites web commerciaux qui postuleront pour obtenir le certificat convoité. Ce partenariat est en place pour une durée minimale de deux ans.

Sirius Legal réaffirme, par cette nouvelle collaboration, sa position exceptionnelle de spécialiste incontournable de l’e-commerce.
Notre solide équipe d’avocats possède en effet une expérience incomparable dans toutes les affaires juridiques gravitant autour de l’e-commerce, telles que la législation relative à la protection des consommateurs, la législation sur la protection de la vie privée, le droit des médias et de la publicité, le droit du software et d’internet, les règlements de paiement online, sans oublier, plus classiquement, le droit commercial et de la distribution, le droit des transports, le droit fiscal et financier et le droit du travail. En outre, Sirius Legal dispose d’une arme secrète : un carnet de contacts particulièrement fourni à travers le globe. Pour affuter cet outil, notre équipe travaille en ce moment-même au développement d’un nouveau réseau international d’avocats spécialisés dans l’e-commerce, le droit d’internet et les nouvelles technologies.

Il va de soi que le lancement de Safeshops.be est attendu avec enthousiasme par nos avocats, qui se portent déjà solidaires de la route qui le mènera au succès.